Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour le département : Essonne




ALTERNANT DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE ET SIMULATION H/F - REF APP/DGA/1622

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA AFi24 pour CY Tech, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Vendredi 01 octobre 2021
Secteur d'activité de l'Entreprise
MINISTERE
Descriptif de la mission
DESCRIPTION DE LA STRUCTURE D'ACCUEIL
Implanté dans l’Essonne depuis 100 ans, DGA Maîtrise NRBC dispose d’installations uniques en Europe pour ses missions d’expertise dans le domaine des risques biologique et chimique, l’évaluation des systèmes de défense NRBC et des équipements. L’une des entités de DGA MNRBC conduit des évaluations de risque au moyen de simulations.

DESCRIPTION DE LA MISSION
Dans le cadre de ses activités d’évaluation de risques, DGA MNRBC met en œuvre divers logiciels (Progiciels, logiciels et développements spécifiques) et simulation. L’apprenti sera intégré à l’équipe de développeurs qui produisent les outils nécessaires à cette activité. Il sera amené à définir puis développer de nouveaux modules, mettre en œuvre des moyens de virtualisation, rédiger les procédures d’exploitation sécurisée. L’apprenti se verra confier des tâches d’administration, ce qui nécessite une habilitation au titre du secret de la défense nationale (niveau CD)

Langage de programmation : JAVA, Python, C#, technologies web

Progiciels : VMWARE, Code_SATURN

Sécurisation de pare-feu, gestion d’AD, etc…

dossier de candidature à transmettre : CV + lettre de motivation + derniers bulletins de note



Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non