Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour le département : Yvelines




ALTERNANCE DEVELOPPEMENT D'OUTILS D'INTERACTION POUR DE LA SIMULATION DE CONDUITE EN REALITE VIRTUELLE H/F - 2021-8824

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA AFi24 pour CY Tech, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
36 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mercredi 01 septembre 2021
Descriptif de la mission
Rejoindre le Groupe, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Description de la mission
Dans le cadre de la conception des futurs véhicules, le Groupe utilise des moyens de simulation conduite et Réalité Virtuelle qui permettent notamment d'évaluer les nouveaux postes de conduites et fonctions associées, que ce soit par les experts ou par des tests utilisateurs.

Les outils actuels doivent être mis à jour et améliorés afin de répondre aux nouveaux besoins exprimés par l'ensemble des équipes 'Cockpit User eXperience' que ce soit de la recherche & innovation, en passant par le design graphique des IHM (Interface Homme-Machine), jusqu'au développement.

Vous devrez donc analyser, spécifier les fonctionnalités à développer et les prototyper, tout en prenant en compte la méthodologie d'utilisation de ces outils afin d'éviter des biais potentiels dans la perception de la fonction.

Profil
Au cours de votre apprentissage, vous devrez appréhender et maîtriser les techniques suivantes :
Principes de la Réalité Virtuelle, Simulation de conduite, UX (User eXperience), interaction en environnement immersif, développements informatiques appliqués à la Réalité Virtuelle, CAO, modélisation 3D, spécifications logicielles, gestion de projet informatique...etc.

La connaissance des outils suivants sera un plus :
3DExcite Deltagen, VRED, Unity, SCANeR studio, Visual Studio (C/C++)

***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non