Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour le département : Yvelines




ALTERNANCE INGENIERIE SYSTEME BASEE SUR LES MODELES / ADAS H/F - 2021-8840

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA AFi24 pour CY Tech, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
36 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mercredi 01 septembre 2021
Descriptif de la mission
Rejoindre le Groupe, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Description de la mission
La mission proposée porte sur l'ingénierie des systèmes complexes et consiste à identifier la meilleure stratégie de conception et de validation basée sur les modèles, depuis la compréhension et la définition des besoins du client, jusqu'à la maintenance. Elle vise à mettre à disposition des concepteurs des modèles et des outils, qui leur permettront de formaliser leurs exigences, de vérifier, de compléter, d'organiser, de visualiser leurs idées, leurs décisions pour détecter les erreurs de conception le plus tôt possible et garantir un meilleur niveau de qualité et de robustesse des exigences.

Vous devrez mettre en œuvre les outils numériques Stimulus, Simulink et des modeleurs SysML, et développer les interfaces entre ces outils pour permettre au concepteur de disposer d'une chaine outillée continue complète.

Vous testerez différentes stratégies afin d'évaluer leur potentiel vis-à-vis de cet objectif, et proposerez, le cas échéant, de nouvelles orientations.

Profil
de formation BAC+2, vous préparez un cursus BAC+5

Compétences techniques :
o Ingénierie des exigences
o Modélisation numérique, Simulink, Carmaker, outils SysML

Compétences comportementales :
o Esprit de synthèse et d'analyse,
o Autonomie
o Capacité à traiter des sujets pluri-disciplinaires

***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non