Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour le département : Yvelines




ALTERNANT DÉVELOPPEUR, CONCEPTEUR ET ADMINISTRATEUR DE SITE WEB H/F - REF APP/DIRISI/2489

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA AFi24 pour CY Tech, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mercredi 01 septembre 2021
Secteur d'activité de l’Entreprise
MINISTERE
Descriptif de la mission
DESCRIPTION DE LA STRUCTURE D'ACCUEIL
La DIRISI assure la réalisation, la conduite et la mise en œuvre des systèmes de télécommunications et informatiques de la composante fixe des transmissions au profit d’établissements de la défense.

Rattaché organiquement Pôle opérationnel réseaux transport et desserte de la DIRISI, le Centre National de Gestion des Fréquences (CNGF) est la tête de chaine de la gestion technique des fréquences.

DESCRIPTION DE LA MISSION
La DIRISI est l’opérateur unique du ministère des armées en matière de systèmes d’information et de communication (SIC). A ce titre, elle assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information et de communication d'intérêt commun qui lui sont confiés. Elle fournit des services de télécommunications à l'ensemble des organismes du Ministère. Au sein du Pôle opérationnel réseaux transport et desserte, le CNGF est en charge de la gestion du spectre radioélectrique au profit du ministère conformément à la politique et aux directives de la direction générale du numérique et des SIC (DGNUM) en matière de normes et standards, méthodes, interopérabilité, gestion du patrimoine ministériel.

Au sein de la Section SI du Bureau Management et Systèmes d'information (BMSI), et en liaison avec les cellules métier du centre qui définissent le besoin fonctionnel, le titulaire du poste contribue à la mise en œuvre, au maintien en condition opérationnelle, et à l’évolution du portail du CNGF sur le réseau national à diffusion restreinte, Intradef. Il s’appuie pour cela sur le CMS JOOMLA! dont il assure l’administration, l’exploitation et les évolutions, et il y inclut de nouveaux modules offrant plus d’attractivité visuelle et de convivialité. Il réalise et entretient la documentation technique (administration, exploitation, maintenance) et fonctionnelle (utilisateurs) en vue de la continuité de la mission après la fin de son contrat.

L’apprenti a également pour mission d’apporter ses compétences techniques et sa créativité de webmaster
afin de permettre de maintenir en condition opérationnelle et de faire évoluer le portail interne du CNGF, support de plusieurs outils développés en interne sur une architecture WIMP.

Il sera amené à redévelopper partiellement certains de ces outils afin de les rendre compatibles avec la nouvelle infrastructure technique du système d'information du CNGF. Il rédigera ou assurera une mise à jour de la documentation associée.

Enfin, il est parfois sollicité pour apporter sa contribution au soutien des utilisateurs du CNGF et aux travaux courants de l’équipe informatique.

Il travaille sous les directives du chef du BMSI qui sera son maître d’apprentissage référent, et est encadré au
quotidien par le technicien de la Section SI.



Formation(s) associée(s)
Compétences requises
DESCRIPTIF DU PROFIL RECHERCHE

Elève en école d'informatique, titulaire d'un diplôme Bac+2 et préparant une licence (ou équivalent) pour l'année scolaire 2021-2022, avec une spécialisation en développement, conception et administration de sites web, de bonnes connaissances seraient appréciées sur les architectures WIMP, la programmation (PHP5), ainsi que le CMS JOOMLA!.

Le candidat sélectionné fera l’objet d’une procédure d’habilitation au niveau Secret Défense (nationalité française indispensable, casier judiciaire vierge, aucun lien avec des personnes ou des pays identifiés comme étant à risque pour la sécurité nationale).
Nécessité d'un véhicule
Non