Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - INGENIEUR DEEP LEARNING & COMPUTER VISION (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA AFi24 pour CY Tech, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mercredi 01 septembre 2021
Descriptif de la mission
Un grand groupe international 15 000 personnes dans le monde, dont 3 000 ingénieurs avec un esprit innovant et dynamique !

Nos domaines d’expertises techniques sont variés : Intelligence artificielle, biométrie, cryptographie, systèmes et logiciels embarqués et cyber sécurité.

Vous rejoindrez la Global R&D et accompagnerez l'unité de recherche technologique qui développe des algorithmes de Deep learning.

Plusieurs produits au sein du groupe embarquent aujourd’hui des algorithmes de Deep learning, pour lesquels des volumes conséquents de données annotées d’apprentissage et de validation sont nécessaires.

Ces algorithmes se doivent de garantir des performances dans tout type de situation (Vidéo surveillance publique, Contrôle d’accès ou aux frontière, Radars routiers, etc…) avec une variabilité infinie de points de vue, éclairage, résolution, contexte…

L’utilisation de données synthétiques de plus en plus réalistes est d’une grande aide dans le domaine, tant pour l’apprentissage que pour le test et la validation.

Plusieurs méthodes de synthèse sont aujourd’hui encore à l’état de l’art de la recherche, mais également déjà intégrées dans des moteurs de rendus de vidéos de synthèse, inspirés largement de ceux généralement utilisés pour les jeux vidéos.

Le gros avantage de ces données étant qu’elles sont générées directement avec leurs annotations, indépendamment de la complexité de la situation (nombre de personne, occultations, croisements, etc…) et avec toutes les métadonnées de contexte (calibration de caméra, météo, luminosité, etc…). Cependant, le réalisme de ces rendus conditionne leur mélange aux données réelles pour apprendre ou valider dessus.

Missions:

S'intéresser à l’état de l’art des méthodes de synthèse d’images et de vidéos

Utiliser de façon approfondie des outils existants

Générer des vidéos suffisamment réalistes pour que nos algorithmes de détection, suivi de personnes, classification d’objets soient performants dessus

Ces données seront ensuite utilisées pour analyser finement le comportement de nos algorithmes dans une succession de situations de plus en plus complexes, voire en apprentissage.




Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil:

Ecole d'ingénieur ou université

Compétences techniques: Python, C, C++, OpenGL

Première expérience en Deep learning/ Computer vision à l'issue d'un stage, d'une alternance ou d'un projet d'étude serait un plus

Anglais

A compter de: Septembre 2021

Nécessité d'un véhicule
Non