Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE CONCEPTION ET EVALUATION DES ARCHITECTURES INFORMATIQUES AUTOMOBILES H/F - 2021-8891

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA AFi24 pour CY Tech, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
36 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mercredi 01 septembre 2021
Descriptif de la mission
Rejoindre le Groupe, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Description de la mission
1. Présentation de l'entité
La Direction Resaerch & Development (RD2) prépare, sur l'ensemble des métiers de l'ingénierie, de la conception des moyens et de l'industrialisation, la montée en gamme des produits du Groupe. Pour cela, elle développe les technologies clés adaptées à l'automobile de demain, en offrant des réponses spécifiques, innovantes et performantes aux attentes des clients.
Au sein de la RD2, la Direction Systèmes Electricité Electronique (DSEE) met à disposition des solutions d'architectures et d'équipements Electricité Electronique permettant au Groupe de proposer à ses clients des produits et services innovants. Dans le contexte du véhicule connecté, autonome et toujours plus efficient, l'électronique du véhicule ne cesse de s'enrichir en s'adaptant aux nouveaux use case et aux nouvelles technologies.

2. Description de la mission
Dans le cadre de votre apprentissage, vous intégrerez le service en charge de concevoir les infrastructure Electrique et Electronique dont la mission est de mettre à disposition une infrastructure d'acceuil transversale permettant d'acceuillir les équipements électronique permettant de satisfaire les prestations attendue par les clients.
Dans le cadre de l'apprentissage, vous aures les missions suivantes :
1. Contribuer à la conception des architectures d'infrastructure IT embarquée, le déploiement de réseaux virtuels et de communications client/serveur.
2. Mener des études d'évaluation (analyse concurrence) et d'optimisation en collaboration avec le leader de l'activité de conception d'architecture IT embarquée.
3. Proposer et présenter les méthodes d'améliorations pour les problèmes rencontrés sur la conception des architectures futures.

Au cœur du métier d'architecture électronique, vous serez en contact avec de nombreux acteurs d'autres métiers de conception, ce qui vous permettra d'acquérir une bonne connaissance de toutes les activités de conception de l'IT automobile.

Profil
Être en formation informatique, parcours réseaux informatique ou système d'information.
Compétences techniques: Shell script, conception orientée objet, C++
Travail en environnement international.
Être autonome et curieux. Avoir l'esprit d'équipe.

***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non