Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET SI - ALTERNANCE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA AFi24 pour CY Tech, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mercredi 01 septembre 2021
Descriptif de la mission
Notre groupe contribue à la croissance du continent africain, à son industrialisation et à l’émergence de la classe moyenne.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 5,5 milliards d’euros, un accès à 46 des 54 pays du continent et plus de 22 000 collaborateurs, notre groupe est un acteur majeur dans les domaines de la mobilité, de la santé, des biens de consommation, des infrastructures et de l’énergie.

Partenaire de grandes marques mondiales, le Groupe intervient sur toute la chaine de valeur -importation, commerce de gros et de détail, logistique, production- selon des standards de qualité élevés, en s’appuyant sur près de 170 ans de connaissance terrain et sur les savoir-faire locaux.

Notre groupe déploie une stratégie à la fois industrielle pour favoriser une production locale, et de distribution à travers son réseau, le plus large d’Afrique, pour proposer des produits et services adaptés et abordables au profit des populations.

With Africa, For Africa

Nous recherchons pour notre division Automotive, un(e) Assistant(e) SI pour le Département Système Information, il/elle sera chargé(e) de prendre en charge le support pour la gestion des sujets relatifs à la comptabilité des bureaux d’achat.

Vous serez rattaché(e) au chef de projet SI des bureaux d’achat et aurez pour principales missions :
• Le support aux utilisateurs sur JDE Eone
o Prise en charge des demandes
o Qualification des demandes
o Suivi des demandes jusqu’à leur résolution
o Mise en place d’indicateurs de performance

Afin de réaliser cette mission, nous vous présenterons l’ensemble des process comptables : de la comptabilité auxiliaire à la comptabilité générale, ainsi que les flux opérationnels comptables comprenant le déversement des factures d’achats et des ventes. Cela vous permettra d’avoir une vision globale du fonctionnement d’un ERP, des interactions et des interfaces nécessaires avec les autres applications d’un SI.

Vous pourrez être amené à participer à l’étude puis au projet de renouvellement de l’ERP des bureaux d’achat. Vous travaillerez alors à certains ateliers métiers à la définition des besoins avec les utilisateurs et à la rédaction de spécifications fonctionnelles des flux ventes, achats, logistiques et/ou comptables :
o Elaboration des spécifications techniques et fonctionnelles
o Définition des scenarii de tests et réalisation des recettes
o Elaboration des procédures et des guides utilisateurs

COMPETENCES :
• Maîtrise de l'anglais (relations avec les bureaux d’achat anglophone)
• Connaissance de JDE serait un plus
• Connaissance des outils bureautiques
• Bonne aptitude de communication
• Maitrise de SQL indispensable.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Etudiant en Master 1 informatique, vous disposez d’une appétence pour les problématiques liées à la comptabilité et au contrôle de gestion.
Vous êtes une personne curieuse, réactive, autonome, vous avez un très bon relationnel et vous savez faire preuve d’ouverture d’esprit.

Pourquoi nous rejoindre ?
• Groupe à dimension internationale
• Equipe jeune et dynamique
• Projets structurants et formateurs
• 50% de remboursement du pass Navigo
• Accès aux offres du CE dès 3 mois d’ancienneté
Nécessité d'un véhicule
Non