Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPR - BAC+5 - INGENIEUR(E) DATA STEWARD TRANSVERSE ISIT : COLLECTE DE DATA ET MISE EN PLACE DES METRIQUES F/H - REF 2100117S

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA AFi24 pour CY Tech, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mercredi 01 septembre 2021
Descriptif de la mission
Notre groupe : des véhicules iconiques, une entreprise internationale qui s’appuie sur la première Alliance automobile mondiale, des victoires en Formule 1, des concepts futuristes.

Contexte et environnement de travail
Au sein de la Direction informatique, vous êtes rattaché(e) à l'entité transverse en charge de la transformation ISIT.

Dans le contexte actuel, notre Direction s'est dotée d'objectifs ambitieux de transformation pour nous permettre de réduire nos coûts, de moderniser notre parc applicatif, d'ancrer notre organisation dans un processus d'amélioration continue agile.

Pour accompagner ces changements, nous mettons en place des métriques pour piloter notre plan et percevoir les effets de nos actions notamment sur le coût de notre parc applicatif.

Vos missions
Collecter les data nécessaires au pilotage : ces datas existent mais issues de nombreux systèmes.
Relever les différentes pratiques en place dans les sous-Directions informatique pour capitaliser sur les bonnes pratiques. Exemple, comment mesurer l'efficacité de nos projets...
Organiser ces données pour les rendre exploitables
Contribuer au respect de la qualité des data, accompagner les utilisateurs des SI concernés pour assurer que les données saisies soient exploitables
Mettre en place des métriques de reporting et de pilotage
Participer aux discussions stratégiques avec l'entité en charge de la transformation ISIT
Le poste est très transverse, et nécessite de nombreux échanges avec d'autres entités : pole data, PMO, équipe transverse de transformation de l'ISIT, l'équipe Digital, équipes Françaises, Indiennes et Roumaines, Directions informatiques...

Ce poste permet à la fois d'avoir une compréhension très forte de l'opérationnel des équipe ISIT et également de mettre un pied de façon très concrète dans la gestion de la data et ses bénéfices dans la prise de décision. C'est aussi un point d'entrée dans le monde automobile.

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Qui êtes-vous ?

Vous suivez une formation informatique ou d'ingénieur généraliste ou cursus finance avec un intérêt pour la data et vous recherchez un contrat d'apprentissage pour une durée de 24 mois.

Une première connaissance d'un outil de gestion visualisation / d'analyse de datas type Spotfire serait un plus mais pas indispensable pour commencer.

Nous cherchons une personne capable d'expérimenter / d'innover sur ce sujet, mais aussi avec la rigueur nécessaire à la mise en place de ces métriques.

Vous serez amenés à discuter avec beaucoup d'interlocuteurs et devrez savoir expliquer et convaincre : qualités de communication nécessaires.

Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain ? Rjoignez-nous !

Nécessité d'un véhicule
Non