Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE DATA TRANSFORMATION & ANALYTICS ENGINEER H/F - REF FRA03259

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA AFi24 pour CY Tech, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mercredi 01 septembre 2021
Descriptif de la mission
QUI SOMMES-NOUS ?
Leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Notre entreprise est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.

« Bigdata4SG » est la plateforme Big Data supportée par la DSI centrale du groupe. Nous fournissons des solutions et un accompagnement dans les usages internes de notre groupe.

Nos clients sont les entités internes, dans les domaines de la distribution, de l’industrie et de la Recherche.

Notre équipe se compose de 5 personnes expertes dans les domaines du Big Data. Elle travaille en collaboration avec les experts de ces sujets embarqués dans nos différents métiers.

DESCRIPTION DU POSTE
L’alternant travaillera au sein de l’équipe « Bigdata4SG » au côté des ingénieurs et architectes de la cellule. Il collaborera aux projets métiers dont l’équipe à la charge et travaillera sur les principaux aspects d’un projet big data :

Ingestion de la donnée.
Modélisation de la donnée.
Visualisation de la donnée.
Bien qu’il puisse être impliqué sur de nombreux projets tout au long de sa présence au sein de l’équipe, il travaillera en priorité sur le projet de datalake de la nouvelle tour de notre groupe en collaboration avec la direction de l’exploitation de la nouvelle tour.

L’objectif de ce projet est de collecter les données générées par les 32 sources de données existants dans nos nouveaux locaux et de créer un datalake qui servira à alimenter plusieurs applications métiers (web ou mobiles) permettant un meilleur suivi et une meilleure compréhension des usages de la nouvelle tour.

L’équipe Bigdata4SG travaillant pour des équipes situées dans de nombreux pays la maitrise de l’anglais (écrite et orale) est obligatoire.

Enfin une partie des missions de l’équipe est liée à la vieille technologique et le stagiaire pourra être sollicité dans le cadre d’étude sur de nouvelles solutions techniques, une réelle appétence technique pour les technologies digitales, le monde open source et les technologies big data est donc nécessaire.

***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
PROFIL RECHERCHÉ
Formation : Ecole d’ingénieur fin de cycle, Master 1 ou 2 (rythme à préciser) dans les domaines « Analytic » ou « Big Data ».

Niveau de langue : français / Anglais.

Compétences techniques : Python, SQL, Utilisation de la suite big data Cloudera, Modélisation de base de données, Développement de Dashboard sous Microstrategy, PowerBI. Linux RHEL, maitrise des outils open source.

Compétences comportementales : Curiosité, adaptabilité, proactivité/force de proposition, autonomie, appétence pour l’exploration de nouvelles technologies.
Nécessité d'un véhicule
Non